09 janvier 2013

Le Pourquoi du Comment

Cher public, cher lecteur... cher Toi,

 

Tu me permets le tutoiement j'espère ? C'est plus simple pour tout le monde, enfin surtout pour moi et c'est surtout plus pratique pour la conjugaison. Et puis ici, on est limite à la campagne, donc on ne va pas se mettre des paillettes, des plumes, ou se faire des ronds de jambe superfétatoires, le Parisiannisme fait déjà assez de dégâts comme ça dans les médias.

 

Donc moi, c'est Lady Parapluie (non, mes parents n'étaient pas des uluberlus shootés aux champigons hallucingènes), 30 ans et des poussières et accessoirement célibataire.

Le célibat, il y en a pour qui c'est un état aussi envieux que celui de pestiféré, il y en a qui en rêvent et il y en a d'autres qui en "crèvent".

Toujours est-il qu'en France, nous serions près de 35% à vivre cet état de fait (étude INSEE de 2004 ; ou je sais, ça date un peu, mais le célèbre institut n'a pas jugé bon de refaire d'étude récemment sur le sujet !) et que cette grosse minorité, tantôt enviée, tantôt conspuée, fait belle et bien partie du paysage de notre bien étrange société.

 

Alors pourquoi un blog à ce propos, il en existe déjà pléthore, me dira-tu ami lecteur ?!

Et bien parce que j'aime bien casser la tête au préjugés et autres clichés (pas souvent glorieux, il faut bien l'avouer !) qu'ont les "casés, "maqués", "mariés"... et parfois les célibataires eux-mêmes (!), sur cette spécificté qui n'est, rappelons-le, ni une maladie honteuse ou contagieuse, contrairement à ce qu'on voudrait bien nous faire croire.

 

Donc ici, je me permettrai de déverser ma diarrhée verbale sur les condtionnements sociaux et autres joyeuseries du même accabit, les rapports hommes/femmes, la vaine quête du Prince Charmant, les rencontres, la séduction, la solitude, le bien-être... et l'amour (peut-être un peu aussi).

Je ne garantis aucune régularité dans le temps quant à ma prose, celle-ci pouvant être par moment, autant prolifique qu'inexistante... alors Enjoy !

 

en attente

 

Posté par LadyParapluie à 13:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Le Pourquoi du Comment

Nouveau commentaire